Albums Photo

Accueil » Albums Photo » Maroc - Marrakech Décembre 2016

place Jemaa el-Fna

La place Jemaa el-Fna est une très célèbre place publique au sud-ouest de la médina (vieille ville historique) de Marrakech au Maroc. Ce haut-lieu traditionnel, populaire et animé attire plus d'un million de visiteurs par an .
SAM_3490.jpg

Les tombeaux Saadiens

Les tombeaux Saadiens de Marrakech au Maroc, datent de l'époque du grand sultan Ahmed al-Mansur Saadi (1578-1603). Ces tombeaux ne furent découverts que vers 1917, puis restaurés par le service des Beaux-Arts. Ils ne cessent, depuis, d'impressionner les visiteurs par la beauté de leur décoration. Le mausolée abrite les corps d'une soixantaine de Saadiens, dont Al-Mansour, ses successeurs et sa famille. L'édifice est composé de trois salles. Le mausolée le plus prestigieux est la salle des douze colonnes. Cette salle abrite la tombe du sultan fils Ahmed El Mansour. Sa coupole en bois de cèdre ouvragé, et les stucs sont finement travaillés, les sépultures y sont en marbre de Carrare d'Italie. Ce mausolée constitue un très bel exemple de l'art décoratif hispano-mauresque. À l'extérieur, se trouvent les tombes des soldats et serviteurs et un jardin de la nécropole.
SAM_3672.jpg

Le palais de la Bahia

Le palais de la Bahia (palais de la belle, de la brillante) est un palais du XIXe siècle de huit hectares, de Marrakech au Maroc. Il est un des chefs-d'œuvre de l'architecture marocaine, un des monuments majeurs du patrimoine culturel du pays et un des principaux lieux de tourisme au Maroc.
SAM_3535.jpg

La mosquée Koutoubia

La mosquée Koutoubia est un édifice religieux édifié au XIIe siècle à Marrakech et représentatif de l'art des Almohades.
SAM_3519.jpg

jardin majorelle

Le jardin Majorelle est un jardin botanique touristique d'environ 300 espèces sur près d'1 hectare (10 000 m2) à Marrakech au Maroc et un musée de la culture berbère. Il porte le nom de son fondateur, l'artiste peintre français Jacques Majorelle (1886-1962), qui l'a créé en 1931 en s'inspirant du type de jardin islamique. Acheté par Yves Saint Laurent et Pierre Bergé en 1980, il appartient à ce jour à la Fondation Pierre Bergé – Yves Saint Laurent et la maison est labellisée Maisons des Illustres depuis 2011. La Riad est à conseiller!
SAM_3610.jpg

Hôtel Marina

Quelques photos de l'hôtel situé à côté du Dar Atlas. Vous trouverez les coordonnées de notre chauffeur de taxi Berbère. Hassan Ouahi est une personne qui vous conseillera, sera d'une grande patience et surtout à votre entière disposition. Comptez environ 350 à 400 dirham pour 1/2 journée de visite. Bien moins chère que les excursions proposées par l'hôtel, de plus vous irez à votre rythme. Nos enfants l'on adoré ! Louer votre propre voiture est déconseillé surtout si vous êtes européen, ne parlez pas marocain. A Marrakech, il n'y a pas de place de parking près des sites visitables. La WIFI fonctionne bien pour consulter ses mails autour de l'accueil, les quelques chambres de 100 à 300 capteront un peu, les autres rien. Mais bon, nous ne sommes pas là pour faire internet! 😉 A noter qu'il n'y a pas de piscine intérieure, uniquement Jacuzzi au SPA (payant). Au SPA, la salle de sport est très bien équipée, mais petite, juste pour 3 à 4 personnes max! Au moment où nous étions à l'hôtel, nous n'avions des températures >20°C qu'entre 10h et 16h. Le reste du temps, prévoir un pull. Les piscines étaient à 15°C, impossible de se baigner. Il vous faudra aller au SPA, piscine couverte du Dar Atlas juste à côté pour vous baigner (gratuit).
SAM_3724.jpg

Hôtel Dar Atlas

Quelques photos de l'hôtel situé à côté du Marina. Vous trouverez les coordonnées de notre chauffeur de taxi Berbère. Hassan est une personne qui vous conseillera, sera d'une grande patience et surtout à votre entière disposition. Nos enfants l'on adoré. Comptez environ 350 à 400 dirham pour 1/2 journée de visite. Bien moins chère que les excursions proposées par l'hôtel, de plus vous irez à votre rythme. Louer votre propre voiture est déconseillé surtout si vous êtes européen, ne parlez pas marocain. A Marrakech, il n'y a pas de place de parking près des sites visitables. l'hôtel dispose d'une piscine intérieur au SPA.
SAM_3416.jpg